La méditation, c’est l’attention portée sur notre respiration, notre corps, nos émotions et nos façons d’agir. C’est aussi l’attention portée vers l’extérieur : les couleurs, odeurs, sons.
C’est une façon d’être présent, pleinement en connexion à soi et aux autres.
ACCUEILLIR CE QUI EST LA, MAINTENANT.
La méditation est un espace qu’on s’offre dans le calme, la douceur pour OBSERVER SANS JUGEMENT ce qu’il se passe en nous. C’est explorer avec curiosité différentes sensations et apprécier leur confort ou leur inconfort
La méditation, c’est partir à la découverte de pépites intérieures et extérieures. Les porter à notre conscience puis les cultiver quotidiennement afin qu’elles grandissent en nous. Ainsi, la confiance, la sérénité s’ancrent solidement en nous.
La méditation, c’est s’entraîner à voir, sentir, écouter, toucher, goûter pleinement avec curiosité.
La méditation, c’est sourire, jouer, rire de notre vulnérabilité et de nos atouts pour réveiller la joie en soi. C’est bouger notre corps en conscience et sentir l’impact de chaque mouvements sur les différentes parties du corps. C’est apaiser notre mental, RESPIRER, inspirer, expirer, lâcher la tension, relâcher nos muscles, être à l’écoute du corps, de ses tensions, ses noeuds, sa façon de les manifester.